Les passionnés d’automobiles et de motos anciennes ont rendez-vous à Lyon, au parc des expositions Eurexpo, pour la 36 édition du salon Epoqu’auto, du 7 au 9 novembre 2014.

Depuis trois ans, la moto est de retour à Epoqu’auto, le salon lyonnais des amateurs de véhicules anciens. Après les superbes expositions de motos Triumph, en 2012, et Terrot, en 2013, cette année ce sera au tour d’Harley-Davidson d’être sous les feux des projecteurs. A cette occasion, une cinquantaine de motos seront présentées au public.

Un peu d’histoire
C’est en 1903 que William Harley et Arthur Davidson construisent, dans un garage de Milwaukee, leur première machine. Une bicyclette dotée d’un moteur monocylindre ressemblant fort au De Dion-Bouton français. Quelques années plus tard, les Harley adopteront un bicylindre en V, devenu le symbole de la marque.
Ces machines seront adoptées par les armées américaines et canadiennes lors des deux conflits mondiaux. Les Harley feront aussi de jolies stars du grand écran, d’Easy Rider de Denis Hopper (1969) à Hell Ride de Larry Bishop (2008).

Marques locales
Le salon Epoqu’auto de Lyon sera l’occasion de découvrir d’autres marques, comme Styl’son, petit constructeur stéphanois de l’entre-deux-guerres.

Sans oublier, comme à l’accoutumée, la gigantesque bourse pour trouver pièces et produits pour restaurer une « ancienne », entretenir une moderne et bon nombre d’ouvrages sur les véhicules motorisés.

 - 
Publicité

Commentaire (0)