MotoGP. Dans la catégorie reine de la vitesse, Loris Baz, n°76 (photo), sera le seul représentant français. Au guidon de la vieillissante Ducati du team Avintia Racing (de 2014…), il tentera d’accrocher un top 10. Un résultat qui sonnerait comme une victoire pour celui qui a remporté plusieurs manches en Mondial Superbike. Baz a marqué 4 points cette saison, pointant à la 19e place du classement provisoire MotoGP.

Moto2. Tous les regards seront rivés sur Johann Zarco, champion du monde en titre. Affublé du n° 5, le Cannois, qui remet sa couronne en jeu sur la Kalex du team Ajo Motorsport, sera l’un des favoris de cette épreuve mancelle où il ne s’est encore jamais imposé. Troisième sur le Bugatti en 2015, Johann Zarco est encore la meilleure chance tricolore de victoire cette année. Quelque peu irrégulier mais néanmoins vainqueur en Argentine, il est actuellement 3e du classement Moto2 avec 56 points.

Moto3. Fabio Quartararo, portant le n° 20 sur la KTM du team Leopard Racing, est lui aussi très attendu. Le jeune pilote de 17 ans, auteur de débuts fracassants en 2015, a rencontré des difficultés en ce début de saison. Passé de Honda à KTM, le Niçois cherche encore ses marques sur sa nouvelle moto. Déjà vainqueur sur ce tracé en championnat d’Europe (CEV), Quartararo visera au moins le podium.

Il faudra surveiller Jules Danilo (Honda n° 95, team Ongetta-Rivacold). Plus discret que ses compatriotes, il effectue déjà sa 3e saison complète dans le championnat du Monde Moto3. À l’exception de Zarco, il est le pilote français le plus expérimenté du plateau. Un classement dans les dix premiers serait pour lui une belle récompense. Et pourquoi pas mieux si la météo venait déjouer les pronostics…

Alexis Masbou (photo) défendra fièrement les couleurs françaises, chevauchant la Peugeot n°10 du MC Saxoprint, même s’il sera difficile pour lui de marquer des points.

9e lors des deux derniers GP, Danilo est 13e du classement Moto3 2016 avec 19 pts. Quartataro (9 pts) pointe à la 19e place et Masbou n’a pas marqué de points.

Dans la Boutique Motomag.com


- Regardez le DVD du documentaire « Fastest » réalisé par Mark Neale

Publicité

Commentaire (0)

Publicité