Pour la 21e fois de son histoire, le circuit du Mans (Sarthe) accueillera le championnat du monde de vitesse moto, lors du Grand Prix de France du 16 au 18 mai 2014. Trois jours de festivités, avec une organisation aux petits soins pour les spectateurs…

Sous la houlette de Claude Michy, les organisateurs ont concocté une édition 2014 alléchante, avec comme devise « Tout pour le public ».

Gratuités pour les motards
Les motards bénéficieront de certains avantages. Du vendredi 16 mai 10h au lundi 19 mai 10h, les péages autoroutiers suivants seront gratuits :

A11 : entre le péage de St-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans
A28 : entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans
A81 : entre Le Mans et La Gravelle
A85 : entre Angers et Restigné

Sur la route, ils pourront s’arrêter faire une pause dans les Relais Calmos de la FFMC, dont nous vous communiquerons prochainement les emplacements.

Des parkings gratuits seront aménagés, dont une aire sous surveillance capable d’accueillir 13.000 motos. Une consigne pour les casques sera également mise à disposition.

Baladeurs et appli gratuits
Pour permettre de suivre les commentaires du speaker durant les courses et les animations, 80.000 baladeurs seront distribués au public. Il sera également possible de suivre les classements, faits de course et des interviewes grâce à l’application GPfrancemoto, disponible gratuitement sur l’AppleStore et Google Play, ou de se connecter à la radio via la fréquence FM 91.5.

Écrans Géants
Pour ne rien rater des bagarres en piste, l’organisation a prévu d’installer onze écrans géants autour du circuit, le plus souvent en face d’une tribune.

Rencontrez les stars du MotoGP
Vendredi 16 et samedi 17 mai, entre 17h45 et 20h, les fans pourront approcher les stars du MotoGP et les pilotes français lors d’une rencontre organisée sur une scène de concert, pour des interviewes et dédicaces. C’est la seule épreuve du championnat du monde qui permet une telle proximité avec les pilotes.

Le 3 avril à Paris, le GP de France présentait d’ailleurs les pilotes français engagés en championnat du monde cette année. De gauche à droite entre les hôtesses, Mike di Meglio (MotoGP), Jules Danilo (Moto3), Johann Zarco (Moto2), Louis Rossi (Moto2) et Alexis Masbou (Moto3).

Shows de stunt
Au Mans, quatre stunters professionnels viendront enflammer la piste : Jimmy Quétel, Florian Cara-Minot alias Bugs, Thibault Torchy et le local de l’étape, Joy Verbruggen. Le show aura lieu dans la ligne droite des stands samedi soir, entre 20h et 21h30.

Trois courses en plus
En plus du championnat du monde de vitesse, trois autres disciplines seront disputées sur le tracé manceau.

-  Championnat FIM CEV Repsol Internationnal Championship.
-  Le Challenge-Nine avec des Yamaha MT-09
-  Coupe Yamaha YZF 125-R

Pour plus d’informations sur les animations et la billetterie, rendez-vous sur le site du GP de France.

Publicité

Commentaire (1)