Moto3

#20 Fabio Quartararo (Honda) - 3e du classement

Ce week-end, toutes les caméras seront braquées sur Fabio Quartararo. Le rookie est actuellement 3e du général. Il a obtenu son premier podium en Argentine lors du deuxième Grand-Prix. Au Mans, devant son public, il essaiera de s’imposer pour la première fois en Mondial.

#10 Alexis Masbou (Honda) – 9e du classement

Le public français pourra compter sur le très expérimenté Alexis Masbou. Vainqueur du Grand-Prix inaugural au Qatar, Masbou a été un peu plus en délicatesse les courses suivantes. Mais lui aussi aura son mot à dire, surtout si la météo s’en mêle.

#95 Jules Danilo (Honda) – 21e du classement

La tâche s’annonce un peu plus compliquée pour Jules Danilo. Le jeune pilote Honda se bagarre généralement pour entrer dans les points. Un Top 15 voir un Top 10 serait un très bon résultat pour lui et son team.

Moto2

#5 Johann Zarco (Kalex) - 1er du classement

Leader du championnat du monde Moto2, Johann Zarco (Kalex) est certainement la meilleure chance de faire résonner la Marseillaise au Mans. Le vice-champion du monde 125 cm3 2011 a obtenu sa première victoire Moto2 en Argentine, ainsi que deux secondes places. Un autre résultat que le podium serait perçu comme une contre-performance.

#96 Louis Rossi (Mistral Tech 3) – 20e du classement

Louis Rossi connait un début de saison compliqué. Le Français est entré dans les points lors des premières courses avant de se blesser à Jerez (fracture d’un os de la main) où il n’a pas disputé la course, préférant rentrer en France pour se faire soigner avant son Grand-Prix national. Le Manceau s’est déjà imposé au Bugatti en 2012 en Moto3. Une météo incertaine conjuguée à quelques faits de courses pourraient le propulser en haut du classement.

MotoGP

Dans la catégorie reine, les espoirs de succès, même de podium, sont quasi-nuls. #76 Loris Baz (Yamaha) dispute sa première saison dans l’élite et sa moto n’est pas la plus compétitive. Quant à #68 Mike Di Meglio (Ducati), il n’aborde pas le GP de France dans les meilleures conditions puisqu’il n’a à ce jour marqué aucun point. Le week-end s’annonce plutôt compliqué pour les deux pilotes MotoGP.


Loris Baz, Johann Zarco (centre) et Fabio Quartararo en visite dans la capitale ce mercredi

À lire aussi sur le GP de France 2015

- MotoGP : les horaires du Grand-Prix de France 2015
- GP de France Moto2 : le leader Johann Zarco serein
- GP de France Moto3 : Fabio Quartararo, le messie
- Grand-Prix de France MotoGP : 6 Relais motards calmos FFMC
- Grand-Prix de France MotoGP : les autoroutes gratuites
- Grand-Prix de France MotoGP : la FFMC 72 veille sur les contrôles routiers

Dans la Boutique Motomag.com
- Retrouvez nos DVD « Pilotes de légende » en coffret ou à l’unité
- Nouveau : la BD « Warm Up tome 2 », un polar dans le monde du MotoGP

Publicité

Commentaire (0)