Grand Prix Vichy Classic 2013 : 5e hommage aux belles mécaniques

Pour sa 5e édition, du 21 au 23 juin, cet événement bisannuel organisé par l’association « Les Belles Mécaniques en Bourbonnais » a rendu hommage au Grand Prix automobile de Vichy de 1934. De nombreuses motos « classiques » se sont jointes aux autos, des pilotes de renom et 4.000 spectateurs avaient fait le déplacement.
Comme il y a deux ans, Moto Mag’ était de la partie sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil pour cette 5e édition du GP Vichy Classic. Les motos présentes dataient de 1904 à 1985, pour notre plus grand plaisir. Quant aux automobiles, les belles mécaniques allaient de 1908 à nos jours.
Cinq séries d’autos et six de motos alternèrent les passages sur la piste tracée sur le tarmac de l’aérodrome, pour la beauté des images et des sons. Il faut dire que la visibilité était parfaite et que les engins circulaient au ras des bottes de pailles (comme jadis !) près du public.
Le club Belles Mécaniques en Bourbonnais, son président Jean-Charles Galli, Jean-Claude Laurent, le responsable motos et les bénévoles ont tout fait pour que ces journées soient une réussite. Le public ne s’y est pas trompé, arrivant en masse durant ces deux jours : plus de 4.000 entrées ont été enregistrées.