Le 3e Grand Prix moto rétro de Luc-sur-Mer se déroulera le 23 mai 2010.

Organisé pour la troisième fois depuis sa création en 2006, le Grand Prix de Luc-sur-Mer, dans le Calvados (14), est une manifestation dédiée aux machines anciennes de tous types. Bien que les motos circulent dans les rues de la station balnéaire en circuit fermé, il ne s’agit pas d’une course mais d’une épreuve de démonstration. Ouverte aux bécanes de toutes catégories, elle s’inspire des courses de jadis, dont le parcours des circuits empruntaient la voie publique, fermée à la circulation.

L’inscription est limitée aux deux-roues motorisés de tous types conçus avant 1965. Dans le cas d’un intérêt historique particulier, des collectors sont tolérés jusqu’à 1975. Ceci n’empêche pas ce « GP » d’être un rendez-vous phare pour les amateurs de machines anciennes de toute la Normandie. De nombreux participants viennent souvent même de beaucoup plus loin. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, le plateau est généralement très fourni.

À lui seul, le club organisateur, le Rétro Moto Club de la côte de Nacre, compte plus de 200 membres. Cinq séries de motos seront présentées, de quoi passer une bonne journée, et même un bon week-end si l’on en profite pour visiter ce littoral, ô combien historique, s’agissant des plages du D-Day (Débarquement allié du 6 juin 1944).

Rétro Moto Club côte de Nacre
Place du Dr-Sustendal
14530 Luc-sur-Mer
tél & Fax : 02.31.96.90.04
Courriel : RMCLUC@yahoo.fr
Club affilié à l’UCMAC

 - 
Publicité

Commentaires (6)

Publicité