Doubler les glissière de sécurité : l’éternelle demande des motards français pour leur sécurité. Un groupe d’étudiants de l’Institut de l’automobile et des transports de Nevers a décidé de se pencher sur le problème.

Six étudiants en 5e année, dont trois motards, lancent donc un sondage auprès du plus grand nombre pour connaître l’avis des motards sur les glissières de sécurité et leurs demandes. « Les questions peuvent paraître très sommaires, non techniques, et nous pouvons nous douter effectivement des réponses, précise l’un des étudiants, mais c’est justement le but. Car en fait, l’objectif de ce sondage et de démontrer que le projet est né d’un réel besoin afin de donner de la crédibilité à notre cahier des charges. Nous mettrons sur le tapis d’autres sondages plus techniques, plus tard, dans la phase de conception. »

Un sondage comme base de départ puisque cette étude ne fait que débuter. Il reste à nos étudiants beaucoup de chose à fixer : premiers calculs, choix des matériaux... L’image présentée ici n’est pas l’aspect de leur projet, ils tiennent à garder leur idée secrète.

L’objectif final est de proposer un projet adapté aux motards, avec un rail capable d’absorber une grande partie du choc, et financièrement assez viable pour être généralisé.

Dans un premier temps, n’hésitez pas à remplir le sondage en cliquant sur ce lien : Sondage glissière

Vous pouvez également suivre les étapes du projet sur sa page Facebook en cliquant ici.

Publicité