Novembre risque d’être chaud pour les motards se déplaçant dans le département des Yvelines (78). D’après le quotidien Le Parisien, les 135 policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière Ouest-Ile-de-France, sont mobilisés pour une vaste opération de contrôle durant tout le mois, sur les autoroutes A13 et A86, notamment aux heures de pointe.

Contrôles annoncés sur les panneaux. Innovation, les opérations seront signalées sur les panneaux à messages variables des autoroutes. « Notre but n’est pas de piéger, mais de faire baisser le nombre d’accidents », explique l’adjoint au commandant de l’unité CRS autoroutière en question, au Parisien. Le nombre de décès sur les routes des Yvelines était de 8 entre janvier et octobre 2010, contre 5 durant la même période en 2009. Ils ont tous eu lieu sur l’A13. Ce qui motive les forces de l’ordre à y contrôler la vitesse. « Les deux-roues sont fortement impliqués », annonce le commandant.

Gare aux excès de vitesse. Attendez-vous donc à des opérations au radar sur l’A13 et l’A86 en novembre. Les excès de vitesse, qu’ils soient petits ou grands, seront réprimés. Rappelons que la vitesse libre n’est pas autorisée en France sur autoroute, même si ces voies rapides demeurent les plus sûres d’après les statistiques d’accident.

Publicité

Commentaires (18)