Nouveau parcours pour le Rider. TomTom s’apprête à commercialiser en mars, au tarif de 399 €, une nouvelle version de son GPS pour la moto, le Rider. Un remplacement judicieux car le modèle actuel ne fait plus le poids face à des concurrents comme les Garmin Zumo.

Si l’allure est proche du précédent modèle, le V4 reçoit un écran plus large (4,3" au lieu de 3,5" précédemment), qui devrait être plus facile à piloter mains gantées. Autre défaut corrigé, le contraste est annoncé comme amélioré pour une meilleure lecture en plein soleil.

Côté logiciel, la principale nouveauté tient à la possibilité de sélectionner des itinéraires sinueux, en plus des traditionnels trajets « le plus court » ou « le plus rapide ». Contrairement à Tripy qui recourt à la cartographie Michelin, TomTom a choisi de développer un algorithme en mesure d’orienter vers les routes à virages.

Pour aider à tracer son itinéraire, TomTom fournira en parallèle un logiciel nommé Tyre, probablement équivalent au MapSource de Garmin. Le partage des trajets devrait être facilité via une plateforme internet, voire entre PND grâce au Bluetooth intégré.

A l’instar de Garmin, les mises à jour cartographique seront désormais gratuites à vie, avec une fréquence trimestrielle.

Ce TomTom a été dévoilé aux JMPS, le salon professionnel des accessoires qui s’est tenu à Lyon, les 10 et 11 février.

Publicité
Publicité