Opération de veille citoyenne, lors du GP de France au Mans (Sarthe), le week-end prochain : les militants de la FFMC 72 contrôleront les contrôles !

Lors des grands événements motos, il n’est pas rare que les motards-voyageurs subissent les contrôles de la maréchaussée.

La FFMC 72 se mobilise de manière à permettre aux motards d’avoir un meilleur accueil sur le terrain et surtout d’éviter les « souricières » des policiers et gendarmes sur la route. Les militants ont mis en place l’opération « Veille aux contrôles systématiques ».

À l’occasion du GP de France, la FFMC 72 restera donc près des forces de l’ordre pour s’assurer que les contrôles routiers ne seront pas uniquement ciblés sur les motards.

Plus les militants seront nombreux, plus l’opération sera efficace. C’est pourquoi la FFMC 72 invite toutes les bonnes volontés à venir prêter main forte. Les visiteurs sont également invités à venir rencontrer les « Motards en colère » dans leur stand, dans l’enceinte du circuit.

Le planning :

Vendredi 16 mai


Mise en place en fin de matinée et restauration
 à « la Marée » (23 Bis Avenue du Docteur Jean Mac, 72000 Mans - route de Parigné)

Le départ des groupes de Veille sera 14h


En parallèle une action « sur-remplissage des réservoir »* sera menée à Carrefour


Samedi 17 mai

RDV vers 9h à la Marée


Les groupes seront actifs jusqu’à 15h-16h


En parallèle l’action « sur-remplissage des réservoirs »* sera menée à Carrefour

*L’opération « sur-remplissage des réservoirs » est une campagne de prévention menée par la FFMC visant à sensibiliser les usagers de la route aux dangers des résidus d’essence sur les routes. Lorsqu’un véhicule laisse s’échapper du carburant sur le bitume, cela représente un véritable piège glissant pour les deux-roues motorisés.

Publicité

Commentaires (19)