L’Américain Zachary Osborne ferme la marche du podium, avec de belles attaques sur le Français. Lors de la seconde manche, Le britannique Tommy Searle place sa Kawasaki en tête sans rien lâcher.
Le Néerlandais Jeffrey Hearling amène quant à lui sa petite KTM sur la seconde marche, tandis qu’Osborne et sa Yam reprennent la troisième place.

Gautier Paulin termine donc au pied du podium de cette seconde manche, au coude a coude, avec le non moins méritant Nicolas Aubain. Au classement provisoire Paulain est désormais 5e, mais il remporte la 3e place de ce GP de France au cumul des deux manches. Un résultat prometteur qui a fait la joie du public.

MX1 : la marseillaise pour Steven Frossard

En catégorie MX1 (motos de plus de 250 cm3 4-temps ) toutes les lunettes de soleils pointaient vers le jeune Steven Frossard. Le régional de l’étape, qui souffrait pourtant des avant-bras, a violemment imposé sa Yamaha 450 YZ sur la première marche du podium, puis la seconde lors de la deuxième manche. En bagarre constante avec l’Italien Antonio Cairoli (qui roulait sur la toute récente 350 KTM) le Français a réussi à maîtriser les ardeurs du petit nerveux du paddock.
Son coéquipier David Philippaerts fait lui aussi une belle première manche et fini 3e. Dans la seconde course, le Belge Clément Desalle s’invite en tête et place sa Suzuki au top. Il prend ainsi la tête du classement provisoire devant Cairoli et Steven Frossard.

Prochain rendez-vous français pour les amateurs de la discipline ? A St-Jean-d’ Angely encore, pour le Motocross des Nations les 17 et 18 septembre prochain.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité