MotoGP : Une première pour Edwards !

JPEG - 33.4 ko
Colin Edwards signe enfin le meilleur temps des essais en MotoGP. Une première pole pour le Texan !

Colin Edwards (Yamaha N°5) signe sa première pole position en catégorie MotoGP devant Casey Stoner (Ducati N°27) et Carlos Checa (Honda N°7). Le Texan est venu détrôner l’Australien dans les dernières secondes de la séance d’essais qualificatifs, pour 94 millièmes de secondes seulement !

Valentino Rossi (Yamaha N°46) peine à mettre au point sa machine et prend le 4e temps.

Belle prestation des Français : Randy de Puniet (Kawasaki N°14) est 8e et Sylvain Guintoli (Yamaha N°50) 11e.

250 : Lorenzo le plus rapide

JPEG - 35 ko
Malgré une lourde chute la veille, Lorenzo s’offre une nouvelle pole position

Malgré une lourde chute la veille, Jorge Lorenzo (Aprilia N°1) signe le meilleur chrono en 1’39’934, soit une demi seconde plus vite que ses poursuivants emmenés par Julian Simon (Honda N°60) et Hector Barbera (Aprilia N°80). « Je me suis fait mal au pied gauche hier et la course sera très dure demain. » déclare l’Espagnol. « J’espère monter sur le podium. » poursuit-il.

Jules Cluzel (Aprilia N°16) prend le 15e temps.

125 : Quatrième pole pour Pasini

JPEG - 38.5 ko
Quatrième pole position pour l’Italien Mattia Pasini cette saison, mais le plus dur reste à faire : Terminer la course...

Mattia Pasini (Aprilia N°75) réalise le meilleur temps des 125 devant Bradley Smith (Honda N°38) et Tomoyoshi Koyama (KTM N°71). L’Italien espère enfin terminer aux avants-poste, après un début de saison catastrophique et 3 résultats blancs.

Mike Di Meglio (Honda N°63) et Alexis Masbou (Honda N°7) ne déméritent pas : Ils partiront de la 10e et 11e place sur la grille.

« le gros défaut d’Alexis Masbou, est de pas être dans le « coup » dans les 10 dernières minutes des séances qualifs : il pense toujours à régler sa moto, alors que la priorité est de se concentrer pour faire un bon temps. » explique Alain Bronec son coach. « Pour le GP de France, Alexis a montré son potentiel et on espère qu’il sera en sera de même pour le restant de la saison ».

Mission accomplie pour 3 des 4 Français engagés en « wild card » : Romain Maitre (Honda N°46), Julien Cartron (Honda N°48) et Steven le Coquen (Honda N°47) sont qualifiés pour le GP. Déception pour Gwen le Badezet (Honda N°47) : Le Breton ne signe pas un temps lui permettant d’être sur la grille de départ : Il tourne 7 secondes moins vite que le temps de la pole !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité