MotoGP : Capirossi en solitaire

Loris Capirossi a mené cette manche de main de maître. Il signe sa deuxième victoire de la saison.

Second sur la grille, Loris Capirossi (Ducati N°65) part comme une balle et vire en tête dans le premier virage. Il est suivi par Valentino Rossi (Yamaha N°46), Nicky Hayden (Honda N°69) et Dani Pedrosa (Honda N°26).

Capirossi roule comme un diable et aligne des chronos impressionnants avec la régularité d’un métronome. Personne n’est en mesure de le suivre. Il signe à Brno une magnifique victoire en solitaire, la seconde de la saison.

Derrière, Rossi et Pedrosa bataillent pour les places d’honneur. Hayden, le leader du championnat, se fait distancer et n’est pas en mesure de se battre pour le podium. Pire, il se fait passer par tout un groupe de poursuivants dans les derniers tours et perd de précieux points.

Rossi et Pedrosa assurent le spectacle et on assiste à de très beaux dépassements. Le « Docteur » Rossi ne lâche rien et parvient à sauver la seconde place. Pedrosa complète le podium. Randy de Puniet (Kawasaki N°17) prend les 2 points de la 14e place.

250 : Lorenzo en patron

Jorge Lorenzo réalise un week-end parfait : pole position et victoire en course !

Week-end parfait pour Jorge Lorenzo (Aprilia N°48). Parti de la pole position, l’Espagnol prend un départ rapide et se retrouve dans le groupe de tête avec Andrea Dovizioso (Honda N°34), Hiroshi Aoyama (KTM N°4) et Alex de Angelis (Aprilia N°7).

Lorenzo adopte un rythme très rapide en début de course et il tente de lâcher ses poursuivants. De Angelis tente de suivre mais il chute. Aoyama et Dovizioso perdent du terrain au fil des tours... C’est en patron de la catégorie que Lorenzo signe une nouvelle victoire cette saison. Grâce à une belle attaque dans le dernier virage, Dovizioso sauve les points de la 2e place. Aoyama complète le podium.

Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) réalise une belle course et termine 8e. Jules Cluzel (Aprilia N°16) connaît moins de réussite et chute dans le premier tour, percuté par Fabricio Perren. Arnaud Vincent est 14e.

125 : Bautista sur le fil

Avec cette nouvelle victoire, Alvaro Bautista se rapproche un peu plus du titre Mondial.

Second sur la grille de départ, Alvarao Bautista (Aprilia N°19) ne tarde pas à prendre le commandement de la course. Il est suivi par Mika Kallio (KTM N°36), Lukas Pesek (Derbi N°52), Mattia Pasini (Aprilia N°75) et Gabor Talmacsi (Honda N°14).

Bautista produit son effort au cap de la mi-course et creuse l’écart. Seul Kallio parvient à prendre sa roue. Les deux hommes s’offrent un final explosif et se retrouvent au coude à coude dans le dernier virage du dernier tour. Bautista s’impose finalement pour quelques millièmes de seconde. Il prend le large au championnat et se rapproche du titre.

La lutte pour la 3e place est rude : Pesek, à domicile, tente une attaque dans le dernier virage mais il touche la roue arrière de Talmacsi et chute à quelques mètres du drapeau à damier. Pasini l’évite et laisse ainsi Talmacsi compléter le podium.

Le Toulousain Mike di Meglio (Honda N°63) termine 13e. Alexis Masbou (Malaguti N°7) est 23e.

Commandez en ligne le portrait de Loris Capirossi publiée dans le numéro Spécial Italie Passion de Moto Magazine

Commandez en ligne le DVD Les dix plus beaux grands prix des années 1980 / 1990

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité