Johann Zarco a frôlé, une fois de plus, la victoire. Ce dimanche 4 septembre, le pilote français, en catégorie 125, a manqué de passer le premier la ligne d’arrivée du circuit de Misano, à Saint-Marin. Pour la cinquième fois de la saison, le détenteur du n°5 termine à une rageante deuxième place, mais impossible cette fois-ci de parler de malédiction. Ravalons notre chauvinisme et analysons : Zarco est bel et bien responsable.

Parti en pôle, le pilote Avant-AirAsia-Ajo rate son départ en touchant Héctor Faubel. Il débute la course en 11e position. Zarco effectue une remontée spectaculaire pour aller chercher Nicolas Terol, alors en tête.

Six tours avant la fin, il prend la tête, pour un temps seulement. S’en suit un duel qui, dans le dernier tour, paraît donner raison à notre Français. Premier dans le dernier virage, Zarco semble promis à la victoire.

Mais dans les derniers mètres, Zarco se retourne pour voir si son rival est encore loin. Il perd suffisamment de vitesse pour que Terol saisisse sa chance. Une erreur qui lui fait perdre la victoire pour 22 millièmes de seconde seulement.

I’ll be back !
Fidèle à lui-même, Zarco reste positif et déclare au micro d’Eurosport : « Je savais que Terol était plus rapide que moi en ligne droite. Moi, je ne suis pas ressorti suffisamment vite du dernier virage alors je me suis retourné pour essayer de l’arrêter avant la ligne droite. Mais dès la sortie de la courbe, je savais que j’allais prendre la 2e place. J’étais déjà frustré. Je suis déçu de ce résultat mais en même temps, je suis satisfait de voir que je suis en mesure de me battre pour la victoire. Je reviendrai pour m’imposer. »

Éternel deuxième en cette saison, Zarco ne cesse de nous laisser sur notre faim. Attendons la prochain manche, en Espagne le 18 septembre, pour voir si le Français décrochera sa première victoire, amplement méritée.

Publicité

Commentaires (2)