En images

GP 125 Valencia : belle prestation de Gadea Masbou mano a mano avec Ranseder Une 6e saison en 125 pour Di Megglio

Avec une avance de 10 points après le GP de Sepang, Gabor Talmacsi (Aprilia N°14) est donné largement favori pour la finale du championnat du GP 125. C’est d’ailleurs le Hongrois qui tient les rênes de la course quasiment de bout en bout de l’épreuve.

Hector Faubel, son co-équipier et adversaire ne pointe que 5e en début de course. Mais au 8e tour le pilote espagnol apparaît dans les roues du leader. S’ensuit un match très serré entre les deux hommes, et aucun d’entre eux ne veut céder. Pendant que nos deux co-équipiers s’entre déchirent, Sergio Gadea 3e larron du team Aspar, vient se mêler à la lutte après avoir lui aussi longtemps ferraillé contre Mattia Pasini (Aprilia N°75).

Dans le dernier virage, Hector Faubel parvient à s’imposer de justesse devant Gabor Talmacsi, ce dernier étant talonné par le second Espagnol, Sergio Gadea.

Âgé de 26 ans, Talmacsi remporte le Championnat avec dix podiums, dont trois victoires, et cinq points d’avance sur Faubel. Le natif de Budapest défendra l’an prochain son titre avec Aprilia et le team Aspar de Jorge Martinez, tandis que son coéquipier Faubel devrait passer dans la catégorie 250 cm3.

Alexis Masbou décroche les deux points de la quatorzième place alors que Mike di Meglio se classe à une lointaine vingt-troisième position.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus