La vidéo postée sur le site Leparisien.fr fait sensation : le nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, continue de rouler en scooter dans Paris, sans chauffeur ni garde du corps ! La preuve, il a été filmé par le journaliste du Parisien à la sortie de son intronisation, en lieu et place de Christine Albanel.
Nous n’avons pas de conseils à donner à Frédéric Mitterrand, mais l’invitons tout de même à acheter un casque neuf et homologué (de type modulaire par exemple), le sien paraissant bien fatigué et ayant perdu de sa capacité de protection…

D’autre part, une bonne paire de gants d’été protègera ses mains, dont il aura assurément besoin au moment de parapher les nombreux projets de loi sur la protection des droits d’auteur et autres réjouissances liées à Internet. Enfin, il existe maintenant de très élégants blousons aérés destinés à la pratique de la moto et du scooter.
Se portant aisément sur tout type de vêtements, ils disposent de protections, ce qui sera toujours mieux de rouler en costume-cravate. Les Consoboys de Moto Magazine se tiennent prêts à accompagner Frédéric Mitterrand dans une boutique motocycliste parisienne afin de le conseiller dans ses achats.

Mais surtout, nous enjoignons le ministre, même s’il n’est que de la Culture et non des Transports et de la Sécurité Routière, à ne plus rouler sur le trottoir ! Il s’agit là d’un très mauvais exemple donné à tous les scootéristes franciliens. Frédéric Mitterrand a vraiment eu de la chance qu’aucun policier ne se trouve à proximité et n’ait l’idée de le verbaliser…
- D’autres, plus anonymes, en auraient eu moins !

Publicité