En images

SX : trois titres pour un championnat SX Lyon : cinquième titre pour Coisy SX Lyon : 1er Championnat et 1ere victoire pour Charlier SX Lyon : Coulon finit 3ème au général SX de Lyon : Martin développe son HVA

Comme beaucoup de pilotes, « Benji » a préféré jouer la carte de la sécurité pour ne pas risquer une chute avant la saison 2008.
- Profitant des erreurs commises par son éternel rival, Marvin Musquin remporte les deux finales pour la première fois de la saison. « J’avais à cœur de m’imposer ici, pour cette dernière épreuve, avant de partir m’entraîner pour le Championnat du Monde MX2. »
- Satisfait de ses résultats, le pilote de la Kawasaki n°525 revient sur sa saison. « J’ai tout donné, mais Benjamin a été le meilleur. En tout cas, je reviendrais l’an prochain avec la même envie de gagner ! ». Il termine second du classement général, en tête de la catégorie SX 2.

Derrière ces deux véritables leaders, de nombreux pilotes ont fait parler la poudre, sans toutefois pouvoir leur disputer les premières places. L’unique 250 deux temps en SX 1 n’a pas fait pâle figue au milieu des 450 quatre temps, son propriétaire Cyrille Coulon montant sur la dernière place du podium.
- Christophe Martin (HVA n°48) et Nicolas Delepierre (Suzuki n°67) se sont montrés en bonne forme en cette fin de saison, regrettant tout deux que ce regain de performances ne soit arrivé plus tôt dans la saison.

Première participation et première victoire pour Christophe Charlier qui remporte la catégorie 125, pompeusement intitulé cette année SX Freeman Junior Cup.
- « Destinée aux jeunes de 14 à 17 ans, cette nouvelle catégorie fait office de réservoir de talents » précise Jean Luc Fouchet, instigateur du SX tour, qui ajoute en guise de mot de la fin « On a eu un plateau très relevé cette année, avec des épreuves magnifiques... 2008 devrait être encore mieux » Notamment au niveau de la configuration des circuits, qui aux dires de nombreux pilotes sont vraiment trop petits. Un détail récurrent cette année qui reste à corriger la prochain saison.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité