Feu vert pour les 2-roues
Après Midas et Roady, c’est le réseau Feu Vert qui s’y met. La célèbre chaine française d’entretien automobile vient tout juste de signer un partenariat avec Andannabike, un spécialiste de l’entretien courant des 2-roues.
D’ici l’été 2020, cinq centres autos proposeront des forfaits de maintenance pour motos et scooters : Mérignac, Toulon, Montesson, Athis-Mons et Givors.

Ce partenariat s’explique par la volonté de diversifier l’offre des centres autos et de répondre ainsi à la hausse significative des ventes de motos et scooters en France. De nombreux techniciens 2-roues devraient être recrutés pour l’occasion, avec des zones dédiées dans les ateliers Feu Vert.

La promotion de ce nouveau service d’entretien 2-roues sera essentiellement assurée sur les réseaux sociaux. Benoit Thibal, pilote paraplégique et double champion de France handisport, est en lice pour prendre en charge ce volet.

Andannabike propulsé par Feu Vert
Fondée il y a 18 mois par Ludovic Roux et Gérard Saraydarian (ex-mécanicien KTM France), Andannabike est essentiellement axée sur l’entretien rapide et courant des 2-roues : kits chaîne, freinage, vidange, pneus, etc. L’entreprise souhaite briser le monopole des concessionnaires et accessoiristes moto afin de simplifier la prise de rendez-vous des clients motos et scooters, dont la demande est exponentielle.

Le partenariat avec Feu Vert permet de booster le réseau Andannabike qui passe de 2 à 7 centres. D’autres centres autos seraient sur les rangs pour profiter également de ce même partenariat.

Publicité

Commentaire (0)