En images

Le festival de la moto de Bouchain (59) a fêté son dixième anniversaire sous le soleil, les 1er et 2 juin. 20.000 personnes étaient au rendez-vous !

Le top
Pour l’occasion, des as du stunt avaient été invités, dont le n°1 mondial Kevin Carmichael, pilote officiel Triumph, et le n° 1 français, Duke, pilote officiel Benelli. Les 2 hommes se sont livrés à un véritable duel de virtuoses et ont enchaîné les figures les plus spectaculaires, propres à enflammer le public.

Jeune prodige
Le festival donnait aussi leur chance à de jeunes talents tel Dylan,16 ans, qui malgré son âge, a gratifié le public d’acrobaties osées, successivement sur un 100 cm3, une Honda CB 500 et pour finir sur un CBR 900. Nul doute que nous le retrouverons bientôt dans l’élite mondiale du stunt. Le team David Delcampe a, quant à lui, offert une démonstration de FMX, à plusieurs pilotes, impressionnante de précision.

Succès
Durant tout le week-end, afin de maintenir en haleine les 20.000 spectateurs, le groupe de musique Rappel a remis en musique les standards du groupe Téléphone. Chaude ambiance !

Le public enchanté par ces deux journées a déjà promis d’être présent à la prochaine édition.

Damien Dhondt, correspondant Nord

Publicité

Commentaire (0)