Tandis que les enquêteurs ont interpellé, mercredi, six personnes dans l’affaire du meurtre d’Antoine Sollacaro, avocat corse, en octobre dernier, une moto est au cœur de l’affaire. Une « BMW 1200 ». Depuis décembre 2012, les enquêteurs rechercheraient activement une machine de ce type à Ajaccio, d’après Corse Matin.

BMW 1200
D’après le quotidien local, la police judiciaire est persuadée que la tentative d’homicide contre Charles Cervoni, et les assassinats d’Antoine Sollacaro, avocat, comme celui de Jacques Nacer, président de la chambre de commerce et d’industrie, ont été commis par la même équipe. Qui aurait utilisé la même moto, une « BMW 1200 ». La PJ ne donne pas plus de précision sur le modèle, qui peut être une R 1200 GS, une K 1200 GT ou autre…

Etude des caractéristiques techniques
Mais il est intéressant de suivre la logique des enquêteurs, relayée par Corse Matin : « Il y a de fortes similitudes mais aussi d’infimes différences : il faut tenir compte du fait que les images de la BMW qui a servi pour tuer Me Sollacaro ont été prises au matin, alors que les caméras qui ont capté le deux-roues des tueurs de Jacques Nacer ont tourné au crépuscule », avançait prudemment un policier hier. Les investigations se sont concentrées sur les images de vidéosurveillance et ont tenté de recueillir tous les détails probants : hauteur du pot, selle, couleur, plaque…

Pièce à conviction
Comme dans l’affaire Merah, le deux-roues motorisé se trouve être une pièce à conviction au cœur de l’intrigue… A suivre dans Corse Matin, et peut-être sur Motomag.com.

Publicité