L’exemple à ne pas suivre : un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rosny-sous-Bois (93) est mort, le 19 avril, dans un accident de la circulation, alors qu’il amenait au commissariat, sans casque, une moto saisie lors d’une interpellation, a expliqué la préfecture de Seine-Saint-Denis à l’Agence France Presse (AFP).

Quelques instants auparavant, trois policiers avaient interpellé deux personnes qui conduisaient une moto sans permis et sans casque, et saisi leur véhicule. Les deux personnes ont été embarquées dans une voiture de police par deux des policiers, le troisième, âgé de 35 ans, prenant le guidon de la moto pour la conduire au commissariat.

En route, il a été « percuté par un autre véhicule » de façon « non intentionnelle », et est tombé à terre. Victime d’un choc à la tête, il est mort sur place, a précisé la porte-parole à l’AFP. « Une tierce personne lui a refusé la priorité en sortant d’un parking », a précisé une source proche du dossier, toujours à l’AFP. « Il s’agit d’un accident fortuit. »

La morale de cette triste histoire : à moto, quand on roule, le port d’un casque homologué et attaché n’est pas obligatoire par hasard.

Publicité