Le magnifique, mais non moins technique tracé du circuit de Lédenon, a accueilli la 3e manche du Championnat FSBK (French Superbike), les 16 et 17 juin. Le soleil omniprésent a favorisé un spectacle de haute volée dont ont profité les nombreux spectateurs. Cependant, en ces terres du sud de la France, le soleil vient souvent avec le vent. Et du vent, il y en a eu, beaucoup même, n’aidant pas les pilotes dans leur recherche de motricité et faisant souvent planer le doute sur la stabilité des trains avant.

Cela n’a pas empêché les participants des 9 catégories (6 catégories dont 3 avec des sous-championnats) de se livrer des duels sur un circuit où chaque virage peut faire partir à la faute. Et des chutes il y en a eu, certaines plus impressionnantes que dangereuses.

Première manche
En catégorie reine, la première course a vu se livrer un magnifique duel entre Jérémy Guarnoni, l’actuel leader du championnat, et Kenny Foray, le champion sortant. Après une manche haletante où les dépassements entre les deux protagonistes ont été nombreux, c’est Kenny Foray qui dans le dernier tour parvient à prendre l’avantage sur son adversaire. Il s’impose pour la première fois de la saison. La 3e place est revenu au Suisse Sébastien Suchet du même team que J. Guarnoni (Tech Solutions).

Seconde manche
La 2e course a quant à elle moins laissé planer le doute. Jérémy Guardoni prend un excellent départ et creuse l’écart dès les premiers tours. Son poursuivant direct n’a pu que le voir s’éloigner sans pouvoir jamais le menacer. Le podium de cette 2e épreuve accueille les mêmes pilotes. Jérémy Guranoni (Kawasaki ZX10R Tech Solutions) s’adjugeant la plus haute marche du podium devant Kenny Foray (BMW S1000RR Tecmas). Sébastien Suchet monte à nouveau sur la 3e marche.

Classement
Au classement général, Jérémy Guarnoni se maintient en tête avec 156 points. Kenny Foray le suit avec 125 points. La 3e place est quant à elle toujours occupée par Morgan Berchet avec 69 points, 1 point de plus que son poursuivant direct.

Prochaine étape, le circuit de Magny Cours les 29 juin et 1er juillet prochains.

Charles AUBRIE – pilote en catégorie Objectif Grand Prix Pré-moto 3

Âgé de 16 ans, ce jeune pilote, qui fait de la moto depuis l’âge de 5 ans en ayant commencé par le motocross, évolue cette année et pour la 3e année consécutive dans la catégorie Pré-Moto 3.
Au guidon de sa moto (châssis Over Racing, moteur YZF 250 cm3, carbu de 2013), le pilote girondin vise le top 5 pour cette saison 2018. Le challenge étant de taille avec une moto ayant 10 et un moteur de 5 ans.
Son meilleur résultat en course est une seconde place lors de la manche albigeoise de 2017. Mais il ne lâche rien et avec son père et sa mère comme équipe technique, il compte bien jouer parmi les meilleurs de sa catégorie.
Un pilote à suivre qui joue aussi dans d’autres catégories (roulant même devant des 600 et des 1000 cm3 notamment lors d’une course à Haute Saintonge les 9 et 10 juin derniers).

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité