La détermination des motards de Belfort-Montbéliard à lutter contre les mesures motophobes ne faiblit pas. Après s’être mobilisés le 1er juillet et avoir prouvé par l’exemple début octobre toute la pertinence du deux-roues pour se déplacer en ville, ils sont naturellement redescendus dans la rue en répondant à l’appel à manifester de la FFMC nationale du 21 octobre.

Bouchées doubles
La FFMC 90 a pour l’occasion servi une double ration de mécontentement motard. La mobilisation a en effet commencé par une Nuit 2-roues le vendredi soir, organisée par Marcel Jardot. Une centaine de motards a répondu à l’appel et s’est rendue place Corbis autour d’un barbecue au centre de Belfort. Ce moment convivial représentait une occasion en or d’informer les motards sur les conséquences directes des ZCR (Zones à Circulation Restreinte) pour eux. De quoi galvaniser les troupes pour le grand RDV du lendemain.

Des motards par centaine
Le lendemain, samedi 21 octobre, ce sont plusieurs centaines de motards qui ont envahi les rues de Belfort pour dire « non » à la mise en place des mesures de restrictions de circulation.
De Montbéliard, point de ralliement pour les motards du Doubs et de Haute-Saône, le cortège a gagné Belfort en bloquant l’A36 pour manifester.
Les motards de l’aire-urbaine Belfort-Montbéliard ont exprimé leur ras le casque et se sont fait entendre de la population face à une mesure inique et antisociale que sont les Zones à Circulation Restreinte.

 

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité