En images

visuel visuel visuel visuel visuel

Les militants de l’antenne vauclusienne de la Fédération française des motards en colère ont appelé à manifester contre la motophobie, le 13 mai 2017 à Avignon. Cette fois, 250 motards ont répondu présent.

Trois lieux de rendez-vous
Pour cette fois, les militants n’ont pas donné aux motards un seul, mais trois lieux de rendez-vous : à Orange, Cavaillon et Carpentras. Les manifestants étaient ensuite invités à rallier la préfecture en Avignon.

L’antenne FFMC des Alpes de Haute Provence et quelques voisins des Bouches du Rhône étaient aussi au rendez-vous pour renforcer les effectifs vauclusiens, et le cortège a fait un tour d’Avignon afin de rappeler que les motards sont toujours présents et veillent au grain malgré la motophobie ambiante.

Ils appellent à « un peu moins de répression et un peu plus de prévention », expliquait Francis Cervellin, secrétaire de la FFMC 84 et membre du bureau national. Il faut rappeler que, dans le Vaucluse, 9 motards ont perdu la vie depuis le début de l’année, dans des accidents souvent provoqués pas « des voitures qui oublient le clignotant »

Rien ne sert, dans ce type de collision d’avoir une plaque d’immatriculation grand format… Les militants de la FFMC 84 ont assuré aux motards qu’ils seront bientôt mobilisés pour d’autres manifestations et actions locales.

 - 
Publicité
Publicité