En images

Samedi à Nancy, 200 à 250 motards se sont retrouvés au départ du parc des Expositions de Vandœuvre pour une manifestation passant par la zone commerciale de la porte verte à Essey-lès-Nancy. Le cortège a marqué une pause le temps d’un tractage aux automobilistes et d’une interview pour le journal télévisé de France 3 Régional. Le cortège c’est dispersé aux abords du Stade Marcel Picot à Tomblaine.

Une mesure antisociale
Le matin un petit groupe de membres du bureau et d’adhérents volontaires a tracté aux ronds-points de la zone commerciale d’Houdemont et dans le centre-ville de Nancy.
Globalement les deux actions ont été très bien accueillies pas les automobilistes.
Seul regret pour les militants : les coupes réalisées par les journalistes au montage de toute la dimension « sociale » de leur discours. La FFMC dénonce en effet les restrictions de circulation comme une mesure qui affectera essentiellement les citoyens les plus fragiles économiquement.
La mobilisation a fait l’objet d’une couverture médiatique de la part de France 3, de l’Est Républicain et de France Bleue.

Quentin Wolf pour la FFMC 54

 

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville

Publicité

Commentaire (0)

Publicité