En images

650 motos
Le 21 octobre, les motards du Maine-et-Loire se sont retrouvés à l’appel de la FFMC 49. 650 motos pour 700 casques se sont mobilisés sur Angers contre les ZCR, le dispositif par lequel passent les interdictions de circulation.

3 points stratégiques
Les motards sont partis du Dafy moto Beaucouzé pour rejoindre la préfecture, leur point d’arrivée. Sur leur route, les motards ont fait trois haltes de 20 minutes chacune : une à la mairie, une à la gare SNCF et une à la préfecture. Autant d’occasions de distribuer des tracts aux piétons et automobilistes afin de leur expliquer ce que sont les ZCR.
Les motards de la FFMC ont reçu une bonne écoute de la part de ce public d’usagers très friand d’informations.

les hommages aux radars
Fidèle à une tradition désormais bien ancrée dans les moeurs des militants, ils ont salué 2 radars sur leur passage, ceux-là mêmes dont on commence à penser en haut-lieu qu’ils servent plus les finances de l’Etat que la sécurité des usagers !

Malheureusement, les militants n’ont pas pu obtenir de RDV avec le préfet. Ils ne manqueront pas de demander une nouvelle date.

 

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité