En images

C’est à 9h, sous la pluie, qu’une quinzaine de motos de la FFMC 37 (Indre-et-Loire) a pris la direction de Blois où était fixé le rendez-vous avec les amis de la FFMC 45 (Loiret). La veille, ces derniers avaient tracté afin de faire circuler l’information sur les ZCR auprès de l’ensemble des usagers.
Après avoir déposé une banderole sur la préfecture du Loir-et-Cher à Blois, le convoi de plus de 100 motos s’est dirigé vers Tours pour grossir les rangs des militants de la FFMC 37, organisatrice de la manifestation, et de la FFMC 18 (Cher) également présente en renfort.

Les joies du tram
Vers 14 h, avec un temps plus clément, ce sont plus de 300 motos et scooters qui se sont dirigés vers la place Jean Jaurès, en face de la mairie de Tours.
Au programme, tractage pour informer les passants et les automobilistes sur les futures restrictions de circulation qui concernent tous les usagers de la route. Les militants ont également souhaité démontrer quel serait l’engorgement des transports en commun s’ils abandonnaient leur moto au profit du tram. Quelques motards ont donc emprunté le tramway sur quelques stations, sous le regard amusé des passagers.

Nids de poule
Sur le chemin du retour et avant de conclure avec un pot de l’amitié chez un équipementier local adhérent de la FFMC, la préfecture de Tours a également eu droit a sa banderole. Les énormes nids de poule présents à l’entrée de l’autoroute A10 ont une nouvelle fois été signalés pour améliorer la sécurité des usagers. Une précédente manifestation des motards en colère avait déjà pour objectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur ces défauts de revêtement mais pour l’heure, rien n’a été fait pour y remédier.

 

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité