En images

Rendez vous était donné à 13h, le 13 mai, sur le parking du Zénith de Dijon. Juste avant le départ, le grand soleil s’est vite mué en un grÀ orage… Les motards présents ne se sont pas découragés et le convoi a pris la route détrempée en direction de la préfecture de Côte d’Or, où une délégation de 3 personnes a été reçue par la directrice de cabinet.

Lui ont été remis le « Manifeste pour une meilleure sécurité routière » de la FFMC, ainsi que les revendications de la Fédération française des motards en colère. Après un quart d’heure de pause, la manifestation a repris son cours pour se terminer au Zénith.

Les motards dijonnais ont su braver les éléments pour montrer aux autorités locales leur détermination. Mais l’antenne FFMC 21 ne compte pas s’arrêter à cette démonstration de force. Au moment des élections législatives, une Nuit 2-roues sera organisée à Dijon, en continuité de cette action du 13 mai.

Une ZCR à Dijon ?
Les candidats aux élections des circonscriptions de Côte-d’Or seront invités, ainsi que les habitants, dans le but d’interpeler ces élus, mais aussi le gouvernement et le représentant de l’État dans la région, sur le caractère inefficace des zones à circulation restreinte : Dijon est concerné par l’implantation d’une future ZCR. Or les motos anciennes y sont interdites de circulation, alors qu’elle ne carburent pas au gasoil et contribuent à fluidifier la circulation en cas d’embouteillage. Affaire à suivre…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité