En images

visuel visuel

Dans sa logique de découverte d’artistes contemporains, la galerie Mecanica présente une sélection des dernières œuvres de Noir Mat. Dom, alias Noir Mat, plonge le visiteur dans l’univers des chromes et mécaniques des Harley-Davidson.

Noir Mat est un peintre autodidacte qui acquiert la maîtrise du dessin très jeune. Passionné par les Harley-Davidson, c’est l’acquisition de l’une d’elles dans les années 90 qui va lui ouvrir l’univers de la custom culture. Dès lors, il s’attache à représenter cette culture américaine axée autour des motos mais aussi des voitures et autres trucks.

Acrylique
Ses acryliques sur toile au style éclairé et précis s’inscrivent dans la mouvance de l’hyperréalisme. La recherche du réalisme est évidente et l’amateur peut apprécier la
multitude des détails qui se dégage de son œuvre.

Art animalier
Noir Mat s’attache à élargir le champ de son art en s’ouvrant et peignant d’autres thèmes qui lui sont chers : l’architecture et l’art urbain mais également l’art animalier pour lequel il a une sensibilité toute particulière. Les animaux exotiques qu’il présente dans leur milieu naturel sont comme un hommage aux reportages photographiques de type National Geographic.

Il est encore temps d’apprécier le travail de Noir Mat à Paris, à la galerie Mecanica jusqu’au 19 juin ; les tableaux du peintre déménageront ensuite à la Villa Mecanica à Saint Cirq Lapopie (Lot), du 1er juillet au 31 octobre 2016.

Galerie Mecanica
41 rue de Verneuil
75007 Paris
GalerieMecanica.com

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le n°308 de Moto Magazine dans lequel figure le portrait de Noir Mat

- Chaque mois dans Moto Magazine, un portrait mais aussi l’actualité et la culture moto. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité