La Fédération européenne des associations de motards (Fema) a lancé un questionnaire sur Internet à l’échelle du Vieux Continent, destiné à mieux connaître les pratiques et les attentes des conducteurs de moto en matière de sécurité. Allez-y et prenez le temps de répondre. Pour cela rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur le panel 2 Roues Lab de la Mutuelle des Motards. Vous recevrez par retour de mail le fameux questionnaire. Il ne reste que trois jours pour participer.

Mieux nous connaître.
« Le projet Riderscan de la Fema, dont Moto Magazine, la Mutuelle des Motards et la FFMC son partenaires, est cofinancé par l’Union Européenne, précise la Fema. Il a pour but de rassembler les informations existantes dans huit domaines de la sécurité moto, afin de fournir aux autorités des orientations sur les moyens d’améliorer la sécurité des motards ».

Communauté motocycliste.
« L’enquête Riderscan vise à collecter des informations sur la communauté motocycliste à travers l’Europe, afin d’obtenir une vue d’ensemble des points communs et des différences en termes de pratiques et d’attitudes, et d’identifier les besoins de la communauté en termes de sécurité. »

Quelques clics.
Ces quelques clics seront utiles, gratuits, la confidentialité des données fournies est garantie, et ne vous prendront que quelques minutes. Vous contribuerez à ce que les autorités, informées par la Fema, puissent mieux nous connaître. Et donc (on l’espère !), prendre à l’avenir des mesures adaptées à nos attentes en matière de sécurité routière.

A noter que la FFMC, la Mutuelle des Motards et Moto Magazine se sont associés à cette opération.

Publicité
Publicité