Le week-end du 28 avril au 1er mai 2016, le golfe de St Tropez dans le Var a été plongé dans l’effervescence du 10e Euro Festival Harley-Davidson. Près de 30 000 motos ont investi ces lieux évocateurs des fêtes à la mode Côte d’Azur pendant ces trois jours.

Lors de la Parade, 2 500 motos se sont faufilées à travers les rues étroites et pavées de Grimaud et de St Tropez, offrant un véritable spectacle à la population et aux touristes déjà nombreux au printemps sur les rives de la Méditerranée.

Le mythe Harley avait bien sûr déplacé son barnum, avec la présence :
- des concessionnaires et des chapters du Harley Owners Group (HOG),
- la présentation des nouvelles motos de la gamme Harley-Davidson dont le nouveau Roadster, le Low Rider S qui rejoint le Fat Boy S et le Softail Slim S dans les séries S, les nouvelles déclinaisons de l’Iron 883 et du Forty-Eight,
- des exposants du village, parmi lesquels les incontournables barbier et tanneur.
- le Custom Bike Show,
- une nouvelle zone dédiée au Dark Custom.

Côté gros son, outre les mélodieux V-twin roucoulant par milliers, les animateurs avaient prévu du lourd, avec Shaka Ponk notamment, qui a mis le feu à la scène.
La suite, pour les dingues de Harley, se déroule de l’autre côté de la France : rendez-vous à Vendays Montalivet, du 24 au 26 juin, pour le Show Bike Aquitaine !

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le recueil d’illustrations de motos « Les Américaines » de Philippe Gürel

Publicité

Commentaire (0)

Publicité