Balades en France

En images

Tracé de l’étape Encouragement Tronçon de piste Scooter V11 Le Mans

- Vous pénétrez ensuite dans le pays des vingt-trois moulins à l’eau, Molini-di-Triora, puis dans celui des sorcières, à Triora, où plusieurs fem­mes furent exécutées, en 1588.
- Musée et folklore local en témoignent. N’abusez pas du lait de limace avant de reprendre la route.

- L’impressionnant pont Loreto ouvre la haute vallée de l’Argentina. Vous atteignez ainsi Realdo, posé en équilibre au-dessus d’une falaise de 300 mètres. -Si vous avez un trail ou une routière pas trop basse – les pilotes de sportives préfèreront revenir sur leurs pas pour rejoindre Pieve-di-Teco par Andagna et Rezzo –, une piste facile, taillée sur les crêtes servant de frontière, permet de rallier le col Di-Sanson, puis le col Ardente en passant par le bois de Sanson. A ne pas rater.
- Vous arrivez finalement à Monesi, pour redescendre sur Pieve-di-Teco. Attention ensuite à ne pas manquer la route du col San-Bartoloméo.
- Au sommet, prenez à droite la route qui vous conduit plein ouest à San-Bernardo-di-Conio, puis le col d’Oggia, Carpasio, Montalto-Ligure, Badalucco, Ciabodo, Vignai, Ghimbegna, et enfin San-Romolo, sous le mont Bignone défilent. il ne vous reste plus qu’à rejoindre Vintimille.

merci à Motards service et à Motosud 34 pour le prêt des machines.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus