En images

Le Biski fait salon à Orlando

La moto de James Bond existe ! La preuve avec ce Biski, imaginé par Alan Gibbs, un richissime entrepreneur néozélandais. Aujourd’hui septuagénaire, l’homme, toujours en activité, se consacre pour partie à la conception de véhicules amphibiens. En créant Gibbs Sports Amphibians en 1997, il entendait apporter une réponse aux problématiques de déplacement posées par les environs marécageux de sa ferme néozélandaise.

Record
Alors que ce projet aurait pu mourir dans l’œuf, comme tant d’autres lubies de milliardaires, Alan Gibbs va pousser très loin son concept de véhicules amphibiens. En 2004 son Aquada, motorisée par un V6 Rover de 2,5 litres, est le premier amphibien homologué pour une utilisation sur route. Richard Branson, le fondateur de Virgin, en prendra le volant pour battre un record de traversée de la Manche.

Quad
Après des investissements massifs en R&D, le Quadski arrive sur le marché en 2013. Son prix débute à 40 000 $ (36 000 €). Jeremy Clarkson, le célèbre présentateur de Top Gear, en utilisera un pour naviguer sur le lac de Côme.

Moto
Désormais l’homme souhaite porter le concept sur deux-roues. Esthétiquement, le Biski, présenté à Orlando (Floride, USA) en octobre dernier rappelle la Pacific Coast ou le Spazio. Les premiers essais sont très concluants comme le montre la vidéo ci-dessous. Le Biski est capable d’atteindre 135 km/h sur route et 60 km/h sur l’eau. Le passage du mode asphalte au mode marin s’effectue en 5 secondes d’une simple pression sur un bouton. La roue arrière se rétracte dans la coque et le moteur passe en mode hydro-propulsion.
Le prix n’est pas encore défini mais si jamais vous envisagiez de déménager dans les Everglades, en Floride, vous savez déjà sur quel véhicule porter votre dévolu.

Publicité
Publicité