En images

C’est une habitude assez commune chez les designers que de transposer une marque dans un univers différent du sien. Ainsi Antonio Serrano a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une moto électrique si Tesla, la célèbre firme d’Elon Musk, se mettait à la planche à dessin.

Tabula rasa
Le moins que l’on puisse dire du résultat c’est qu’il détonne. Alors que les Zéro et Brammo (racheté depuis par Polaris) restent assez proches de l’architecture d’une moto traditionnelle, la Tesla e-bike fait tabula rasa de l’histoire motocycliste. Ainsi la colonne de direction disparaît au profit d’un monobras. Le tableau de bord Oled prend place sur le « réservoir ». La fibre de carbone et l’aluminium occupent une place prépondérante pour alléger le véhicule. On notera enfin la signature lumineuse très originale avec un long liseré en guise de feu arrière et le phare avant totalement intégré au cadre de la machine.

L’avenir nous dira si Antonio Serrano a ainsi réussi à vendre sa candidature à Tesla. Pour ce qui est de nous vendre du rêve, on vous laisse juge.

Publicité
Publicité