Jorge Lorenzo ne participera pas à la course d’Assen du MotoGP 2013. Le champion du monde en titre vient de faire une violente chute lors des essais libres, ce jeudi 27 juin, aux Pays-Bas.

C’est sur une piste détrempée que les pilotes réalisent les essais aujourd’hui, à Assen. Des conditions difficiles pour ces premiers essais libres. Lorenzo en paie le prix fort avec un gros high-side qui l’éjecte au sol, épaule gauche la première. Le pilote Yamaha part directement à la clinica mobile (la clinique mobile qui suit la caravane du MotoGP partout dans le monde).

Le diagnostic est tombé : Jorge Lorenzo s’est fracturé la clavicule gauche, ce qui signifie la fin du week-end pour le Majorquin. Une mauvaise nouvelle qui le pénalisera au classement général après cette 7e manche. Les essais, eux, ont continué. Et pour l’instant, le jeune pilote Honda Marc Márquez tire son épingle du jeu.

Souvenez-vous, ce week-end la course a lieu le samedi 29 juin, contrairement au traditionnel rendez-vous dominical. Et pour les férus de sport, le WSBK se joue également ce week-end à Imola, en Italie. Bref, il y a de quoi s’occuper !

Publicité