En images

Entrosys, le croquis

Glen Guttman est un homme persévérant. Après avoir fait breveter son projet, en 2004, cet inventeur s’apprête à commercialiser un appareil qui suscite déjà l’intérêt, si ce n’est l’étonnement (http://entrosys.com/).
Qu’est-ce donc ? Un aspirateur ? Un WC chimique portatif ? Une moto-crottes de dernière génération ? Que nenni ! Cet appareil n’est autre qu’un climatiseur pour motard.

Le principe ? L’air ambiant est tout d’abord chauffé ou refroidi, selon le besoin, puis pulsé à travers un gros tuyau flexible vers une sous-veste. L’ensemble est piloté par une télécommande fixée au guidon.
Attention, moqueries interdites ! L’unité électrique alimentée par la batterie de la moto est certifiée par la Nasa ! Et comme il se doit, l’ensemble est compatible avec l’environnement (biodégradable ?) et son empreinte carbone minimale.

Les cinq cents premiers acquéreurs (les veinards !) se verront accorder une remise de 20 % sur le prix de vente. Seul hic, le tarif n’est pas encore connu. Autre problème, pour découvrir ce climatiseur, il faut se rendre... en Israël où un magasin met à disposition un spécimen pour essai. Nous, on brûle d’impatience de le tester.

(Passez votre souris sur la photo pour découvrir la première ébauche de l’engin.)

Publicité

Commentaire (1)