En images

Touquet 2013 : trois relais calmos ce week end ! Enduropale du Touquet 2013 : en quad Enduropale du Touquet 2013 : 2.000 pilotes Enduropale du Touquet 2013 : qui gagnera ?

Des motos ayant appartenu à JCO seront certainement au départ, aux mains d’anciens pilotes Yamaha de renom tels Peterhansel ou Demeester…

Des favoris, mais…
Vainqueur l’année précédente et récent triomphateur de la Ronde des Sables d’Hossegor, Jean Claude Moussé est logiquement le grand favori de l’épreuve reine du dimanche. Le pilote du Touquet et sa Yamaha semblent dominer actuellement la discipline, mais ce qui le motive le plus est une victoire à offrir au regretté JCO.

Il devra se méfier avant tout de son équipier, récemment arrivé chez Yamaha, Miko Potisek et des deux pilotes Honda, Nicolas Aubin et Steve Ramon. Antoine Méo, sur KTM, et le jeune Julien Lieber, sur Suzuki, seront aussi à surveiller. Quant à Ken De Dycker, autre pilote officiel KTM, il ne sera malheureusement pas au départ.

Pour la course des quads, très spectaculaire elle aussi, le grand favori sera logiquement le vainqueur des trois dernières éditions, Jérémie Warnia qui court sur un Can Am. Il aura toutefois fort à faire face à l’armada Yamaha menée par Romain Couprie et Mattieu Ternynck.

Des Relais Calmos pour vous réchauffer


Comme chaque année, les bénévoles de la FFMC 59, 62 et 80 mettent à disposition des motards se rendant à l’Enduropale trois Relais Calmos.

Deux Relais sur le Pas-de-Calais :

- Sur l’autoroute A16, Aire de repos des 2 Caps (Commune de St-Inglevert, sens Belgique à Paris). Les motards y trouveront des boissons chaudes et fraîches, des animations, une assistance technique, nettoyage des visières dans un chapiteau chauffé. Organisé par la FFMC 59.
Ouvert : samedi 2 février de 9h à 19h et dimanche 3 février de 7h à 14h.
Coordonnées GPS : 50° 51’ 44 ‘’ Nord – 1° 44’ 07’’ Est

- Sur la route départementale 939, (Commune du Parcq)
Relais du Parcq, Salle des fêtes (17.5 km après saint Pol sur Ternoise, 48 km avant Le Touquet).
Organisé par la FFMC 62.
Ouvert : Samedi 2 février de 9 h à 19h et dimanche 3 février de 7h à 13h
Services gratuits : boissons chaudes, assistance mécanique, nettoyage des visières.
Coordonnées GPS : 2°6’2.851”E 50°22’43.30”N .

Un Relais dans la Somme :

- Sur l’autoroute A16, Aire de la Baie de Somme à 5 km d’Abbeville. Comme ailleurs, vous y trouverez des boissons chaudes, des animations et une assistance technique. De plus, ici le couchage est possible.
Organisé par la FFMC 80 avec le soutien de la SANEF et en partenariat avec le Conseil Général de la Somme.
Ouvert : samedi 2 et dimanche 3 février de 8h00 à 18h30.
Coordonnées GPS : GPS : N 50.16715° , E 1.75561°


Sur motomag.com
Pour cette 8e édition de l’Enduropale enfin, votre site motomag.com dépêche un journaliste/photographe pour vous offrir, dès lundi 4 février, un reportage complet sur la course et ses à-côtés.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité