En images

Enduropale 2013 : pilote belge Enduropale 2013 : Spectacle Enduropale 2013 : bonne graine Enduropale 2013 : en selle

Jérémy Warnia, favori logique et déjà trois fois vainqueur de l’épreuve, n’aura pas eu de chance cette année, tout comme Matthieu Ternynck qui devra abandonner. C’est finalement, après une interruption de course à cause d’une marée envahissante (comme pour l’Enduropale), le pilote KTM Jérôme Bricheux qui s’impose devant les deux Yamaha de Jérémy Forestier et Florian Mangeot.

Le Belge Auke Theuninck passera en tête au moment du drapeau rouge, mais il ne sera classé que quatrième car dans ce cas-là, le vainqueur de la course est celui qui a franchi la ligne le premier au tour précédant la fin de la course. Inutile de dire que notre ami était franchement déçu…

Enduropale Kids
C’est une nouvelle course de 45 minutes, réservée aux motos 85cc 2T et ouverte aux jeunes âgés de 11 à 15 ans. Toute nouvelle, cette course a été une belle réussite, tant au niveau des engagements (143 inscrits) que sur le plan sportif.

Après un départ matinal (9h30) qui a obligé les petits minots et leurs familles à s’extraire du duvet à l’aube et 45 minutes de course on ne peut plus disputée, c’est Antoine Lemaire qui s’impose. Le jeune pilote de 13 ans devance Jérémy Hauquier et Romain Duhautoy, tous deux sur Yamaha, comme le vainqueur.

Grosse déception en revanche pour le jeune pilote Suzuki Paul Le Gonidec : en tête pendant pratiquement toute la course, il doit abandonner sur panne mécanique à seulement quelques centaine de mètres de l’arrivée ! La course sur sable est aussi dure pour les petits que les grands…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité