Prévue pour les 28 et 29 novembre derniers, la Rond’Europe, l’épreuve d’enduro des sables de Fort Mahon, a été annulé suite à un refus de la Préfecture de Région. Face à cette décision, un comité de soutien s’est formé. Un appel au rassemblement, lancé par la FFM, est fixé pour le samedi 12 décembre à 11h à Abeville (80). Tous les motards et quadeurs sont invités à soutenir le mouvement. Une manifestation pour sauver l’épreuve de 2010 et des années à venir.

Ce n’est pas la première fois que la FFM monte au créneaux. Le mois dernier, le Moto club de Giroult (Vaucluse) avait eu droit au même traitement. Jacques Bolle, président de la FFM, avait alors annoncé qu’il allait interpeller Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour résoudre ce problème.

Le communiqué pour sauver la Rond’Europe n’hésite pas à parler d’« intégrisme vert ». Ce rassemblement ne se cantonne pas uniquement à l’annulation de la Rond’Europe, il veut également créer un front commun pour sauvegarder ce type d’épreuves motos, dans le collimateur des autorités depuis quelques semaines.

Publicité

Commentaire (0)