Une nouvelle pointure du sport moto vient gonfler les rangs du GMT 94. Pour la saison 2013, Maxime Berger devient pilote remplaçant de l’écurie de Christophe Guyot. Le pilote, qui officie actuellement en championnat du monde Superbike, passe dans la caste des « officiels ».

Maxime Berger viendra soutenir le trio David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive tout au long de la saison. Il assistera à toutes les séances d’essais et sera bien évidemment présent à toutes les courses.

Le pilote de 23 ans connaît bien les Yamaha. Il compte à son palmarès un titre de champion d’Europe Superstock 600 grâce à une R6. Mais c’est actuellement sur une Ducati qu’il court en WSBK, la 1198 R du team Supersonic.

Maxime déclare : « Depuis mes débuts j’ai dû me débrouiller par moi-même, chercher des sponsors, travailler dur. Enfin j’accède aujourd’hui à un statut de pilote officiel. Bien sûr, j’aurai le poste de remplaçant. Mais il s’agit d’une opportunité que je ne pouvais manquer car j’étais sur le point de tout arrêter lorsque Christophe (Ndlr : Guyot), puis Eric de Seynes (PDG de Yamaha France) m’ont téléphoné. »

Le championnat du monde d’Endurance ne compte cette année que 4 dates ( Bol d’or, 8 heures de Suzuka, 8 heures d’Oschersleben et les 24 heures du Mans). Le Yamaha GMT 94 a quant à lui fait une très belle saison en 2012 en terminant 3e au classement final.

Publicité

Commentaires (2)