Les 8 heures de Suzuka, au Japon, ont mis à l’honneur le team FCC TSR Honda. Cette 3e épreuve du championnat du monde d’endurance moto 2011, qui s’est tenue les 30 et 31 juillet derniers, a vu une belle bataille entre trois team.

Le FCC TSR Honda (Kosuke Akiyoshi, Shinichi Ito et Ryuichi Kiyonari), le Yoshimura Suzuki Racing Team (Yukio Kagayama, Josh Waters et Nobuatsu Aoki) et la Honda Musashi RT Harc Pro (Takumi Takahashi, Makoto Tamada et Tadayuki Okada) n’ont rien lâché et terminent cette longue épreuve dans le même tour.

Les leaders du championnat se sont fait plus discrets. La BMW Motorrad France n°99 tire le mieux son épingle du jeu en terminant au pied du podium. Une belle place qui leur permet de prendre la première place au classement provisoire.

Le Suzuki Endurance Racing TEam (SERT) termine en 9e position après avoir essuyé quelques soucis : problème de boîtier d’allumage puis d’injection et une casse de platine repose-pied. Des difficultés qui profitent au GMT 94 de Christophe Guyot qui décroche la 7e place de Suzuka.

Les Suisses du Bolliger Team termine 38e suite à un soucis de radiateur puis une chute d’un de leur guidon : Roman Stamm. Promise à une belle course après son départ dans le peloton de tête depuis la deuxième place sur la grille, le Monster Yamaha YART a abandonné peu avant la mi-course en raison d’une fuite d’huile.

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, les 24 et 25 septembre pour les 24 Heures du Mans.

Publicité

Commentaire (0)