David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio bouclent cette seconde qualification des 8 Hours of Oschersleben dans une belle harmonie. Les trois pilotes du GMT94 Yamaha sont tous les trois sous la barre des 1’27 sur le Motorsport Arena. Ils propulsent ainsi leur équipe en pole position de cette 4e manche du championnat du Monde FIM EWC 2017-2018. Le GMT94 Yamaha devance ainsi sur la grille de départ le F.C.C. TSR Honda France et le Suzuki Endurance Racing Team.

Finale avant l’heure
La course s’annonce comme une finale avant l’heure pour le championnat du monde FIM EWC 2017-2018. Le F.C.C. TSR Honda France arrive en Allemagne avec un petit point d’avance sur le GMT94 Yamaha et 15 points sur le Honda Endurance Racing.

Moto Ain fait parler le chrono
Autre surprise du jour, le sursaut de la Yamaha du team Moto Ain qui décroche la meilleure place Superstock en 9e position sur la grille. Après une séance de travail hier lors des premières qualifications hier, Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman ont fait parlé le chrono. Ils devancent sur la grille la BMW du Mercury Racing, privé de Jakub Smrž, blessé hier en qualifications. Dans la catégorie Superstock, Moto Ain prend l’ascendant sur Yamaha Viltaïs Experiences, No Limits Motor Team et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

On surveillera particulièrement cette catégorie Superstock qui joue sa finale à Oschersleben. Le Tati Team Beaujolais Racing, actuel leader du classement, va avoir fort à faire pour défendre une victoire en Coupe du Monde FIM EWC Superstock.

Le départ des 8 Hours of Oschersleben sera donné samedi à 13 h CEST.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité