Comme toutes les mutuelles d’assurance, la Mutuelle des Motards n’a pas d’actionnaires à rémunérer : elle appartient à ses sociétaires. Individuellement assurés et collectivement assureurs, ils sont directement concernés par les activités et les orientations de leur mutuelle.

C’est à eux de faire en sorte qu’elle réponde à leurs besoins aux meilleures conditions. C’est sur eux que repose la responsabilité de son développement, via leurs élus au conseil d’administration.
En Assemblée Régionale les motards sociétaires élisent leurs représentants, ce dispositif leurs permet d’exercer leur droit de regard sur la stratégie de la Mutuelle.

La possibilité d’être acteur

S’informer sur l’actualité de la Mutuelle, s’exprimer sur ce que chacun attend d’elle, rencontrer ses administrateurs, élire les représentants aux commissions sinistres : tel est le programme pour les Assemblées Régionales de la Mutuelle des Motards qui débuteront le 2 mars prochain.

Le programme des assemblées régionales

- 19 h : Accueil par la Mutuelle et premiers échanges avec ses représentants. Signature des registres et réception des cartons de vote.
-19 h 30 : Ouverture de l’Assemblée Régionale par les administrateurs de la Mutuelle et les délégués bénévoles. Présentation de vos interlocuteurs.
-19 h 45 : Information en images sur l’actualité de la Mutuelle pour l’année écoulée. Échanges avec les acteurs de la Mutuelle sur le bilan 2008, les perspectives 2009 et les thèmes que vous souhaitez aborder.
-20 h 30 : Élections de vos représentants à l’Assemblée générale et aux Commissions sinistres.
-21 h. Discussions autour d’un cocktail de clôture.

Pour trouver l’assemblée la plus proche de votre domicile, rendez vous sur le site de la Mutuelle des Motards

Les commissions sinistres

Uniques dans le monde de l’assurance
Créées pour examiner les cas de sociétaires qui ont déclaré un nombre anormalement élevé d’accidents, les commissions sinistres sont une spécificité de la Mutuelle depuis son origine : vous n’en trouverez nulle part ailleurs.

Plutôt que de trancher leur cas à l’emporte-pièce (c’est-à-dire par la résiliation pure et simple), la Mutuelle, en écoutant ses sociétaires, a choisi de chercher à comprendre les raisons de cette situation (trois sinistres et plus), et de prendre avec les conducteurs concernés les résolutions susceptibles d’améliorer les choses.

Réunies une fois par an, les commissions sinistres rassemblent à parité des sociétaires élus en assemblées régionales et des techniciens de la Mutuelle, chargés de recevoir les sociétaires en difficulté, et d’examiner ensemble leur situation.

Pour les uns, c’est l’occasion de pratiquer une assurance à visage humain tout en veillant aux intérêts de la communauté des sociétaires.

Pour les autres, l’occasion d’exposer leur cas, de s’expliquer, bref de se faire entendre, dans un climat de solidarité et d’entraide. Un dispositif à la croisée des valeurs mutualistes et de l’esprit motard, unique dans le monde de l’assurance.

Consultez aussi :
- Toute l’actualité de la Mutuelle des Motards sur motomag.com

Dans la boutique :
- Découvrez les incroyables péripéties de la création de la Mutuelle des motards avec le livre "Chronique d’une utopie en marche"

Vous êtes sociétaires : posez vos questions
Contrats, garanties, tarifs, projets, vie mutualiste, lobbying, prévention, sécurité… Une question vous taraude ? Posez-là dès maintenant, elle alimentera les colonnes de Passion Mutuelle, le journal des sociétaires livré avec Moto Magazine. Ils suffit d’indiquer vos noms, ville et numéro de sociétaire par mail à : Passionmutuelle@amdm.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité