En images

Mutuelle des Motards : nouvelle année, nouveau siège social !

À l’origine, le nouveau siège social de la Mutuelle des Motards devait s’appeler Mutopia, mais finalement c’est Mezz’O qui a été choisi. Situé dans la ville de Pérols (34), non loin de l’aéroport de Montpellier dans l’Hérault, il a été inauguré le jeudi 4 février 2016.

Projet ambitieux
Le chantier a débuté durant l’été 2014, et aura duré un an et demi. Mezz’O est intégré au projet de renouvellement urbain et commercial « Ode à la Mer », vaste de 250 ha, mené par Montpellier Méditerranée Métropole, la SAAM (aménageur) et le Conservatoire du littoral.

Valeurs fortes
Le bâtiment, en forme de roue. « J’ai conçu une architecture circulaire exprimant les valeurs de solidarité et d’union de la Mutuelle des Motards, explique l’architecte Jacques Ferrier. Le cercle du bâtiment ouvre généreusement sur le parc en vis-à-vis, associant la présence de la nature à l’efficacité du bâtiment de bureaux ».

Haute qualité environnementale
Dès le 22 février prochain, il va offrir aux 300 collaborateurs travaillant au siège un espace de travail de 9.000 m2 de bureaux. Mezz’O s’inscrit également dans une démarche de développement durable. À ce titre, le nouveau siège de la Mut’ a obtenu la certification HQE (Haute qualité environnementale) et Effinergie+, récompensant les constructions à basse consommation d’énergie. L’ensemble du projet a été financé par la Caisse des Dépôts, Midi Foncière II, l’AMDM et la SERM.

Son premier bâtiment rien qu’à elle
« La Mutuelle des motards est fière de s’installer dans son nouveau siège social, le premier de son histoire créé par elle et conçu pour elle, précise Patrick Jacquot, Président directeur-général de l’AMDM. Ce bâtiment incarne la stratégie souhaitée par les dirigeants de la Mutuelle des Motards : réaffirmer ses valeurs pour répondre toujours mieux aux besoins de ses sociétaires ; donner du sens à tous les acteurs de la Mutuelle et développer la qualité de vie au travail. Mezz’O sera un lieu de travail simple, agréable, vecteur d’innovations, d’échanges, de partage et de performance, pour toute l’entreprise, y compris le réseau régional ».

De l’utopie participative à Mezz’O
Croyant en une utopie improbable en 1980, les militants qui venaient de fonder la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) ont réussi, contre vents et marées, à créer une mutuelle d’assurance en 1983, et à faire durer l’aventure plus de trente ans durant. Faut-il encore rappeler que, sans la création de la Mutuelle des Motards, on ne roulerait certainement plus à moto aujourd’hui ?

Testez-vous sur un circuit moto !

La Mutuelle des Motards renouvelle l’opération « Journées Open » en 2016. Elle ouvre les circuits aux motards qui voudraient se tester sur la piste et apprendre à manier leur machine avec des professionnels de la formation moto.

L’inscription à deux dates est déjà disponible en accédant à l’article :
Open Mutuelle des Motards : les premières inscriptions sont lancées !

]

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC, qui a créé le Mutuelle des Motards, vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs

Publicité
Publicité