La campagne pour les élections législatives, le 10 et 17 juin prochains, nous réservent bien des surprises. Parmi lesquelles, la volonté de la candidate Europe Écologie les Verts (EELV) à la première circonscription des Bouches-du-Rhône, Laurence Vichnievsky, de parcourir à moto le territoire sur lequel elle veut être élue.

En couple. Sur une BMW R1200GS, plus précisément pilotée par son mari. Mais l’ex-juge possède elle aussi son permis moto toutes cylindrées, comme elle l’expliquait à Moto Magazine au moment des dernières élections régionales.

Usage raisonné. La candidate écolo justifie ainsi son choix : « La moto est un sujet qui peut fâcher les écologistes et pourtant... J’ai développé, lors de la campagne des élections régionales pour lesquelles j’ai eu l’honneur de conduire la liste EELV en région PACA, les arguments qui me paraissent rendre compatible un usage raisonné et raisonnable de ce moyen de transport avec les fondamentaux de l’écologie. »

Parfums. « Quel meilleur moyen de transport lorsque le temps fait défaut par souci d’être présente sur le terrain, sur tous les terrains, lorsque les embouteillages bloquent les villages, de Saint-Barnabé à Saint-Menet en passant par la Valentine, lorsque le bus, lorsqu’il prévu, n’arrive pas ? Quelle meilleure façon de respirer tous les parfums des quartiers ? »

A suivre. On aimerait entendre de tels propos dans la bouche de nombreux politiques, avant et après leur élection... Et au passage, on conseillera à la candidate de se couvrir les épaules d’un blouson renforcé, comme son pilote. De même, de porter des chaussures montantes...

Publicité