Royal Moto France joue la prudence. Le distributeur de Husqvarna et des scooters Quadro, des casques Schuberth et d’autres équipements moto vient de passer en procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de l’Aube, près de Troyes, ce mardi 2 octobre.

La procédure de sauvegarde, qu’est-ce que c’est ?
La mise en sauvegarde d’une entreprise est une procédure préventive faite à la demande du dirigeant, en l’occurrence pour RMF M Alain Bourdoncle. Elle a pour but de favoriser le développement de l’entreprise, notamment via un projet de relance, sans être mis en état de cessation de paiement. Pas de redressement judiciaire donc pour RMF.

Pour faire valider son plan de sauvegarde, Alain Bourdoncle veut favoriser le développement des scooters à 3-roues Quadro, mais il fait aussi le pari sur les 4-roues qui devraient débarquer dès 2013. Durant cette période de sauvegarde, qui peut durer jusqu’à dix ans, l’équipe dirigeante sera épaulée par deux administrateurs judiciaires.

Une nouvelle préoccupante donc. Car même si RMF a fait cette démarche en prévention, la raison invoquée donne un signe sur l’état actuel de l’économie du deux-roues. M Bourdoncle veut protéger son entreprise dans un « climat socio-économique global délicat », y compris dans le secteur du deux-roues…

Publicité

Commentaire (0)