Une bien mauvaise nouvelle pour le Superbike : Ducati a annoncé son départ du championnat du monde. À la fin de la saison 2010, la firme bolognaise mettra fin à sa participation dans cette compétition. Ce sont nos confrères italiens de Motociclissmo qui ont posé cette bombe dans le monde du sport moto.

Ducati, acteur important de la compétition Superbike, peut se vanter d’avoir raflé 16 titres constructeurs et 13 titres pilotes. Son départ risque de changer radicalement le visage du championnat.

Le communiqué officiel de Bologne, qui fait écho des paroles du PDG de Ducati, Grabiele Del Torchio, annonce clairement la couleur : « Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie spécifique choisie par Ducati, le but étant d’accroître le contenu technologique des modèles de production qui devraient arriver sur le marché dans les années à venir. »

Cette annonce arrive la même semaine que l’officialisation de l’arrivée de Valentino Rossi dans le team Ducati en MotoGP. Ducati veut sans doute mettre toutes ses billes dans le même sac. Avec le retour des 1000 cm3 en catégorie reine des Grands Prix, l’heure est à la préparation de nouvelles motorisations. Ducati ne semble désormais plus miser plus que sur un seul cheval.

Publicité

Commentaire (1)