Le 23 septembre dernier, l’ARB, agence californienne de protection de l’environnement, a dévoilé deux attestations d’homologation au sujet deux mystérieuses motos de marque Ducati… Il s’agirait d’une nouvelle version de la Panigale et de l’Hypermotard. Elles seraient dotées d’une motorisation inédite : un 955 cm3 pour la sportive et un 937 cm3 pour le supermot’.

De son côté, la marque Ducati entame un teasing censé donner des indices sur une nouveauté majeure qui sera présenté officiellement au salon EICMA de Milan le 16 novembre 2015.

Deux moulins, quatre motos
L’ARB a vendu la mèche avant le salon de Milan 2016, en rendant publics les rapports d’homologation d’une Panigale « 959 » et d’un Hypermotard« 939 ».

Sur la sportive, un 950 cm3 viendrait donc remplacer l’actuel 899. Au niveau de l’Hypermotard, on note la présence de ses deux dérivées : la version racing dite « SP » et la GT, l’« Hyperstrada ». Toujours selon l’organisme américain, le gros SM italien recevrait lui aussi un nouveau moteur de 937 cm3.

Black is black
Revenons maintenant au teasing de Ducati : la vidéo partagée le 28 septembre s’intitule « This is Black », traduit simplement par « c’est noir ». On y voit seulement divers éléments, noirs, défiler sur fond noir, et la couleur, noire, est qualifiée par plusieurs adjectifs sans aucun rapport. Vous n’avez rien compris ? Nous non plus !

Il va donc falloir attendre le 16 novembre pour savoir ce qu’il se trame derrière le : « This is it » ! Restez connectés sur Motomag.com !

Source : arb.ca et x.ducati.com

Dans la boutique motomag :
- Commandez l’Atlas des Motos Italiennes
- Le T-shirt Vintage Ducati twin 750 GT et SS

Publicité

Commentaire (0)