Connue pour ses lunettes de soleil à la mode, la marque Italia Independent a apporté sa vision de la Scrambler à Ducati. L’association des deux entreprises transalpines donne lieu à une édition limitée du modèle néorétro mû par le bicylindre de 803 cm3. L’exposition d’art contemporain Art Basel, qui s’est déroulée du 1er au 4 décembre 2015 à Miami (USA), a officialisé un partenariat de trois ans.

Ducat’ à la mode
Le Scrambler, moto la plus vendue de la firme de Bologne, s’est refait une beauté, histoire d’être encore un peu plus en phase avec sa clientèle cible, celle des jeunes surfeurs et skateurs branchés.

Grâce à cette collaboration entre Italia Independent et Ducati, le Scrambler se pare d’accessoires inédits : un logo spécifique est apposé sur les flancs du réservoir et une selle en cuir conçue pour l’occasion s’ajoutent à un nouveau guidon, une bulle et des rétros typés café racer. Les écopes de couleur Night Cooper ainsi que le réservoir noir mat contribuent à renforcer le caractère exclusif du modèle. La machine est dotée d’une ligne d’échappement Termignoni. Comble du luxe, une plaquette en aluminium viendra rappeler à l’heureux propriétaire le numéro de sa monture.

Indépendante et limitée
La Scrambler Italia Independent sait se faire rare. Cette variante ne sera distribuée qu’à 1.077 exemplaires à travers le monde. Quand on sait qu’il s’est vendu plus de 1.000 Scrambler Ducati en dix mois en France en 2015… Et la rareté a un prix : cette moto fashion se vend au tarif de 12.377 €. On espère qu’une paire de lunettes sera incluse avec la moto…

Comme la plupart d’entre nous ne pourra voir cette moto qu’en réalité virtuelle, on vous propose de l’admirer dans la vidéo qui en fait la promotion :

Dans la Boutique Motomag.com

- DVD « Les fabuleuses motos italiennes de Grand Prix »
- Livre « L’atlas des motos italiennes »
- Tee-shirts vintage Moto Magazine « Twin Ducati » (noir, gris, kaki ou vintage white)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité