Élue plus belle machine du Salon de Milan en 2016, la Ducati Supersport gagne encore en classe en 2021 avec ses nouveaux carénages à extracteurs d’air et son éclairage à LED, inspiré par la Ducati Panigale.

Pour le reste, rien ne bouge ! Malgré le passage à la norme Euro 5, le gros twin de la belle conserve exactement les mêmes valeurs de couple et de puissance 9,5 m.kg à 6 500 tr/min et 111 ch à 9 000 tr/min.

Prête à tout ?
La Ducati Supersport offre des performances idéales pour s’amuser sur la route et, pourquoi pas, s’initier à la piste. Sa partie-cycle est d’ailleurs affûtée pour : magnifique monobras, gros freins Brembo, suspensions Sachs de qualité (upgradables en tout Öhlins sur la version S) shifter et pack électronique complet commandé depuis bel écran TFT… Rien ne manque à l’appel pour se faire plaisir !

Seul le tarif, 13 990 €, laisse dubitatif : avec l’arrivée de la nouvelle Aprilia 660 RS, légèrement moins puissante, mais suréquipée et vendue 11 050 €, Ducati risque bien de se faire voler la vedette.

Publicité

Commentaire (0)